dimanche 1 juillet 2007

Petits Marbrés pour retrouvailles tardives...

Il y'a déjà quelques semaines, je recevais un mail de Copains d'Avant m'avertissant qu'une de mes anciennes amie perdue de vue depuis bientôt 10 ans souhaitait reprendre contact avec moi.
Ni une ni deux, je répondais que je serais ravie de la revoir. Entre temps, mon chéri tombe malade (le pauvre, une angine, il a bien failli y passer qu'il dit...) les loupiots attrapent successivement la roséole, ainsi que quelques virus inconnus des médecins (bénins, certes, mais non compatibles avec des retrouvailles sous le soleil), nous mettons donc au moins deux bons mois à programmer une rencontre.
Finalement, ça été décidé, aujourd'hui allait être le bon jour.
J'avais donc préparé une bête salade de riz, et quelques marbrés afin de se remémorer le "vieux temps" où l'on acheté les pots de nutella dans des verres afin de faire genre... "Non, nous on mange pas de la pâte à tartiner par gourmandise, non, nous on investie..."

C'était également le temps où l'on révisait notre BEPC puis le baccalauréat en braillant Patricccccckkkkk!!! Oui, je l'avoue, à l'époque, j'étais fan...
Nous zieutons également ce qu'il conviendra d'appeler marmottes avec des jumelles...

Marmottes....

Veuillez plutôt entendre "Bô gars" comme se plaisait à les nommer une amie québécoise m'invitant à "Rgarder le menu" sur le traversier pour Tadoussac.

Bref, à l'époque nous étions trois copines. Et si j'ai gardé la contact avec la première (ma seule et unique Meilleure amie depuis maintenant plus de 20 ans... Ca ne nous rajeunie pas tout ça), cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas revu cette amie.

Cette rencontre, m'a fait drôlement plaisir. Elle n'avait pas changé d'un iota depuis la dernière fois que nous nous étions vu. Depuis le temps elle a eu un ptit gars qui a juste un an de plus que le mien (toujours en vadrouille à Paris avec son Poupounet).
Ce fut donc une après midi entre filles avec ma pupuce qui s'est montré comme à son habitude plus que charmante.
J'avais donc prévu des petits marbrés afin de nous régaler.

A la base, il s'agit d'une recette pour un moule à cake. Seulement, j'ai voulu étrenner mes nouveaux moules en silicones (achetés trois fois rien dans un bazar) et ai donc versé la préparation dans 6 mini moules et un petit moule papillon.

Pour un marbré (recette à faire la veille si possible...):


  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de sucre glace
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine tamisée (moi, je ne l'ai pas tamiser, ça allait très bien)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de poudre d'amande
  • 20 g de pépites de chocolat (j'ai juste concassé 30 g de chocolat noir)
  • 20 g de cacao amer
Faire préchauffer le four à 180°C, et beurrer un moule à cake.
Battre le beurre en pommade, y ajouter le sucre glace en continuant à battre (j'utilise le batteur c'est moins fatigant). Incorporez les oeufs un à un.
Rajouter la farine, mélanger. Y mettre la levure puis les amandes.
Séparer l'appareil en deux. Rajouter dans l'un le cacao et les pépites de chocolat.
Mettre dans le moule la moitié de la préparation cacaotée. Puis la nature (oups, je viens de m'apercevoir que j'aurai pu y mettre de la vanille, ça aurait été pas mal).
Recommencer l'opération et passer une fourchette dans le moule afin d'obtenir un bout marbrage.
Faire cuire 10 mn à 180°C puis 30 mn à 120°C (seulement 15 pour les mini moules...).
Démouler et réserver...

2 commentaires:

agastache29 a dit…

Ils me plaisent bien tes petits moules ! Je n'en ai jamais vu de tels....

$ha a dit…

Ca va être dur d'attendre 1 jour avant de les manger!