dimanche 1 juillet 2007

Petit test...

Your Life is 88% Green

Your life is totally green, and as far as your environmental beliefs go... your actions do speak louder than your words.
Your lifestyle totally serves as an inspiration to others. Whether you know it or not. So keep it up!
How Green Is Your Life?


Faut quand même dire que si j'obtiens un si bon score, c'est aussi que je suis radine (ou plutôt que je fais attention)... C'est vrai que je suis écolo mais faut bien dire que écologie peut souvent rimer avec économie...

Ainsi jusqu'à pas si longtemps, nous n'avions pas de voiture... Faut dire qu'en ville, c'est super galère pour se garer, que mon cher et tendre époux n'a pas le permis (et que moi, je m'occupe de deux enfants en bas âges toute la journée, et que pour trouver une place gratuite l'on peut mettre au bas mot 30 à 45 mn ce qui n'est pas extraordinaire quand les chtis gnenfants en ont marre et qu'ils le font savoir haut et fort). Par ailleurs, l'essence, c'est super cher... Donc, on limite un max...
En gros maintenant, on bouge la voiture le moins possible, et l'on s'en sert pour faire les courses du mois, ou encore pour s'aérer un peu le week-end (et encore, après moult réflexions...)
Donc, c'est pas avec la voiture qu'on va polluer...

Pareil, pour les vêtements (surtout pour moi et les enfants, Monsieur ne partageant pas vraiment mon point de vue), nous nous habillons essentiellement dans les vides-greniers de tous poils et récupérons et donnons beaucoup...

Par ailleurs, sans être une extrémiste (et loin s'en faut) j'avoue utiliser des couches lavables pour mes enfants... C'est tellement plus beau...

Certes, avec deux enfants en couches, je m'accorde un peu des tites relâches (je n'en mets plus au grand qu'à la maison, mais ai surtout hâte qu'il soit propre, bien que lui ne semble pas vraiment pressé...)
De même pour le ménage, j'utilise beaucoup de vinaigre, de bicarbonate et tout et tout... Ou achète du bio pas si cher dans les grands distributeurs (et puis surtout, mais ça faut pas trop faire pareil, je ne suis pas une grande fana du ménage, d'où ... respect de l'environnement...)

Voili voilou...
Je sais qu'il y'a encore des progrès à faire, mais je m'y attelle, ce qui a le don de traumatiser ma douce moitié, qui s'en fiche éperdument et qui n'arrête pas de rouspéter sur mon tri des poubelles... (Peut-être devrai-je descendre les cartons un peu plus souvent avant que cela ne déborde, c'est vrai.)

Je vous invite donc à faire ce petit test afin de mieux cerner vos habitudes et d'agir en conséquence à son échelle.




Aucun commentaire: