mardi 25 mars 2008

Pliés au Chocolat .

Et oui, cette recette a fait le tour de la blogosphère...
A vrai dire, je n'y avais jamais goûté en boulangerie et comme il ne faut pas mourir idiote, je m'y suis mise.
Il s'agit de la recette de Manue que j'ai légèrement modifiée.
A savoir que j'ai utilisé sa recette de pâte levée feuilletée (sachant que j'avais d'abord fait des croissants mais que ceux ci ont lamentablement cramé suite aux hurlements inconsidérés de fifille rebaptisée "la hurlette").



Puis ai bêtement suivis sa recette en simplifiant légèrement la chose. A savoir utiliser du chocolat noir tout bête que j'ai concassé en chunks à l'aide de mes blanches mains.
Et surtout que j'ai utilisé de la crême pâtissière en poudre (la moitié d'un sachet . . . Ouh, j'ai honte)
Franchement, ça va très bien, donc c'est pas la peine de s'enquiquiner.

Bilan: Exquis, délicieux... Parfaits, meilleurs que ceux des boulangeries (maintenant j'ai testé pour vérifier si les miens étaient bien les meilleurs, et jusqu'ici l'honneur est sauf, ce sont eux ci que je préfère.)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

comment se fait il que tu ai rebaptisé ma petite fille la hurlette, la pôvre petite
maman

Anonyme a dit…

Tiens, bonjour maman!
En toute franchise, je suis admiratif devant la performance consistant à faire sa propre pâte levée feuilletée, et pas la crème pâtissière! Un tour de force! ;op

Ma fille a moi, son surnom, c'est "Joyeuse". Et toc!

Courgette Volante a dit…

A vrai dire, elle ne répond pas uniquement au doux nom de hurlette (ce qui est de temps en temps loin d'être volé).
Dans l'intimité c'est Poulette... C'est quand même plus mignon. Non mais!

Marie Seattle a dit…

Moi je suis une grande nulle de la pâte feuilletée levée!! Chaque fois que j'ai voulu faire des croissants, ça a été catastrophique. Même pas cramés, hein, juste fondus. La pâte a coulé partout. Et j'ai essayé plein de recettes au cas où, toujours le même souci. Bon, mais p'têtre que les pliés ça passerait ;o)
Mince, me tarde d'avoir des petits hurlets, moi aussi :o)

Anonyme a dit…

olalaaaaaaaaa une tuerie cette !merveille je suis bouche-bée devant mon écran... bravo pour ces belles saveurs et surtout patience ;)